Aux environs


Des gîtes ancrés dans leur région

Au cœur du vignoble de Gaillac, à 15 minutes d'Albi, la ville de brique classée patrimoine mondial de l'UNESCO, à 25 minutes de la cité médiévale de Cordes-sur-Ciel et 35 minutes de la grande ville rose de Toulouse, les gîtes de la Soursol sont ancrés dans un patrimoine fort de ses trésors.

 

  Ainsi de nombreuses visites, balades et loisirs sont situés tout autour du lieu, vous permettant de passer des vacances aussi agréables qu'enrichissantes.

 

Voici donc quelques idées de ce que vous pourrez faire, visiter et découvrir une fois installés à la Soursol.

Gaillac, vignoble millénaire

      A 6km se trouve la ville de référence locale, Gaillac. Ville dynamique de plus de 15 000 habitants, elle se fait connaitre depuis le Moyen-Âge pour sa culture passionnée des vignes, et le vin qui en découle aujourd'hui n'a pas à rougir de comparaison avec les plus grands .

 

    Parcourir son vieux centre tout de briques conçu, ses places de marché, ses maisons de dégustation, et le parc de son château, c'est voyager dans l'histoire !

 

      Gaillac et ses environs vous permettront de découvrir un vignoble étendu et une ville foisonnant d'activités possibles, toutes proches des gîtes. Pour en savoir plus sur la ville.


Albi, la Cité épiscopale, Patrimoine mondial de l'UNESCO

     A 15 km, accessible soit par l'autoroute, soit par la route nationale 88, Albi est une cité plus typique.

 

     Ville natale, entre autres, de Toulouse-Lautrec et Lapérouse, la Ville Rouge fait éclater la splendeur de sa cathédrale toute de briques rouges parée...

 

     Depuis Rivières, vous pourrez même rejoindre Albi en vieille Gabarre typique au fil du Tarn, pour une journée exceptionnelle !

 

     Récemment inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO, la cité d'Albi est connue et reconnue pour la beauté de sa vieille ville, de sa cathédrale, de ses bâtiments historiques et de sa richesse culturelle .

 

     A Albi, vous pourrez visiter de nombreux musées et lieux historiques, ou simplement flâner dans la ville et découvrir son architecture particulière et ses rues animées.


Cordes-sur-Ciel

    A 25 km, un village au dessus des nuages...

 

     Bastide construite en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse, haut lieu du catharisme, cette cité médiévale adapte ses rues tortueuses et ses maisons séculaires à un relief escarpé dominant la paisible vallée du Cérou.

 

      Site touristique fréquenté, Grand site de Midi-Pyrénées, Cordes-sur-Ciel est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et est considérée comme l'un des plus beaux villages de France...


Toulouse, la grande ville Rose

    

 

 

A-t-on vraiment besoin de présenter Toulouse ?

 

La ville millénaire dominait déjà la région durant l'Antiquité sous le nom de Tolosa et n'a, depuis, jamais perdu sa place centrale dans le rayonnement commercial, financier, économique, artistique ou même sportif de la région.

 

     Ainsi, il y en a pour tous les goûts dans la ville rose : des musées pour ceux qui aiment l'Art, des magasins pour le shopping, de nombreux bars et autres restaurants pour passer du bon temps, de splendides rues pour flâner, des spectacles, des lieux de loisirs et de nombreux bâtiments historiques magnifiques qui constituent l'âme même de la ville.

 

     A peine à une heure des gîtes, vous pourrez profiter pendant votre séjour de cette ville dont les briques roses ont fait la célébrité !

 

Profitez-en pour aller voir une exposition, visiter un monument, vous faire plaisir dans les échoppes ou aller voir jouer le mythique Stade Toulousain Rugby dans son écrin d'Ernest-Wallon !


De nombreuses activités

      Situé au nord d'Albi, à 35 minutes, le cap aventures vous permettra de faire de nombreuses activités telles que du paintball, de la tyrolienne ou du téléski-nautique...

 

     A Carmaux le musée des mines sera l'occasion de découvrir la vie des mineurs et leur travail tandis que le zoo des 3 vallées sera heureux de vous ouvrir ses portes pour observer ses nombreux animaux et passer de très bons moments en famille... Enfin le très intéressant musée de l'air et de l'espace de Toulouse propose une visite pédagogique et impressionnante de son parc aéronautique et donne l'occasion d'apprendre l'histoire de l'aviation, ses progrès et son influence sur l'humanité.

 

     Cette liste est loin d'être exhaustive ! Vous trouverez d'autres idées sur les différents sites internet touristiques de la région, parmi lesquels :